La STH met à la disposition des professionnels de santé, médecins et pharmaciens, la liste des médicaments homéopathiques unitaires disponibles en Tunisie.
Connus également sous l’appellation de médicaments homéopathiques à nom commun ou HNC, ils sont identifiés par : le nom de la souche en latin (Exple : Arnica montana), la hauteur de dilution (5, 9, 15 ou 30 CH) et la présentation (Tube de granules ou Dose de globules).

Pouvant être utilisés dans le cadre de traitements individualisés concernant de multiples pathologies, ces médicaments ne comportent pas d’indication thérapeutique et de posologie.

Nomenclature HNC – Version Mai – 2020

Les médicaments sont classés par ordre alphabétique et la consultation est facilitée en s’aidant de l’index du fichier pdf.

Télécharger PDF

La nomenclature est réservée uniquement aux médicaments unitaires disponibles en Tunisie. Pour chaque souche, il est indiqué la dilution et la présentation disponibles en Tunisie. Le stock réel à la pharmacie centrale est variable.

A noter que des médicaments homéopathiques composés ou “Spécialités”, associant plusieurs médicaments unitaires sont également commercialisés en Tunisie. Ils comportent des indications précises et une posologie, se présentent sous forme de comprimés, sirops, unidoses liquides, pommades, gels et suppositoires et possèdent un nom de marque (nom commercial).

Pin It on Pinterest