Les médecins inscrits en deuxième année du Diplôme de Thérapeutique Homéopathique organisé par la Société Tunisienne d’Homéopathie, STH en partenariat avec le Centre d’Enseignement et de Développement de l’Homéopathie, CEDH à Tunis en 2019/2020 et 2020/2021 sont informés que la session principale de l’examen de fin de 2ème année aura lieu le mercredi 26 mai 2021 à 16h00 à l’hôtel Sheraton-Tunis (Salle Hemingway)

La STH et la direction de l’hôtel mettront en œuvre les mesures adéquates pour respecter les consignes du ministère de la santé concernant les gestes barrières. Le port de la bavette sera obligatoire dans la salle d’examen.

Les médecins qui ont dépassé le quota toléré d’absences au cours de la deuxième année de formation ne seront pas autorisés à passer l’examen.

Voici la liste des médecins autorisés à passer l’examen 

Vous devez vous présenter 15 minutes avant le début de l’épreuve.

Les documents ne sont pas autorisés et les téléphones doivent être éteints.

L’épreuve, d’une durée de 2 heures, comportera :

  • 10 QROC sur les chapitres étudiés en deuxième année.
  • 1 Question de Matière médicale qui portera sur un des polychrestes étudiés au cours des 2 années d’enseignement.
  • 2 Cas cliniques.

La note obtenue en fin de deuxième année comptera pour 60% de la moyenne générale alors que celle obtenue en fin de première année représentera 40% de la moyenne générale.

Le Diplôme de Thérapeutique Homéopathique sera délivré aux médecins qui obtiendront une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20.

Bonne chance à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest